Hollywood peel : Une peau parfaite grâce au microneedling

Avoir une peau parfaite est le souhait de tout le monde. Que ce soit pour combattre les effets de l’âge, ou encore pour traiter les problèmes cutanés, on cherche toujours des nouvelles solutions efficaces et avec un effet à long terme.

Un nouveau traitement phare prend de l’ampleur est connu sous le nom de microneedling. Il permettrait donc de corriger les cicatrices acnéiques, de restaurer les cellules cutanées et de raffermir la peau.

Définition du microneedling

Le microneedling est une médecine esthétique non invasive qui se fait par un appareil muni de toutes petites aiguilles. Son principe est de perforer les couches de la peau pour entraîner la cicatrisation et le renouvellement des cellules cutanées. Le collagène et l’élastine vont ainsi être produits en plus grande quantité suite à cette stimulation.

  • Le microneedling manuel se fait par un roller avec des aiguilles qui ne dépassent pas une épaisseur de 0.5 mm.
  • La radiofréquence peut aussi s’associer au microneedling.
  • Une autre technique utilise un stylo électrique qui comporte des micro aiguilles

 Cette action stimule la peau à produire les fibroblastes, l’élastine et le collagène.

Déroulement de la technique

Le praticien commence par démaquiller la zone qui sera traitée et choisit la profondeur des aiguilles adéquates.

Elle ressemble au peeling qui permet de traiter les cicatrices acnéiques. Il se fait dans le cadre d’un traitement cicatrices acné en Tunisie à petit prix grâce à des médecins spécialisés en médecine esthétique.

Bienfaits et besoin de faire du microneedling

Cette nouvelle technique permet d’améliorer le teint, de défroisser la peau et de traiter les pores dilatés.

Elle est aussi efficace pour estomper les vergetures, traite le relâchement de la peau en éliminant les ridules diffuses.