Quelle est la procédure de pose d’un implant dentaire ?

Une procédure dentaire typique n’est pas un processus de rendez-vous unique, mais implique plutôt un calendrier de rendez-vous décrit ci-dessous.

Consultation

Votre premier rendez-vous pour un implant dentaire est un rendez-vous de consultation qui dure environ une heure. C’est l’occasion pour vous de parler à votre prestataire et de poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur la procédure. C’est également le moment où votre prestataire évalue votre santé bucco-dentaire et votre bien-être général afin de déterminer si le processus vous convient le mieux. Certains tests de diagnostic peuvent être effectués pour examiner vos besoins et adapter le traitement de la meilleure façon possible.

DEVIS GRATUIT

procédure implant dentaire

Prise d’empreinte de la mâchoire

Si vous convenez avec votre prestataire de soins que les implants dentaires vous conviennent lors de votre premier rendez-vous, l’étape suivante consiste à prendre des empreintes de votre mâchoire et de vos dents. Cette étape est prévue une semaine ou deux après les consultations.

Extractions

Bien que tous les cas ne nécessitent pas une extraction dentaire, il se peut que vous en ayez besoin pour faire fixer les implants dentaires. Votre prestataire de soins déterminera si vous en avez besoin et vous le fera savoir. Si votre os est sain, vous pouvez recevoir la procédure d’implantation le jour même, mais si vous avez besoin de préparations supplémentaires, comme une greffe osseuse, elle est prévue pour un autre jour.

Greffe osseuse

Si vos os ne sont pas assez sains pour supporter les implants, vous devrez peut-être subir une procédure supplémentaire appelée greffe osseuse. Il s’agit d’une procédure visant à garantir que votre os développe une base osseuse décente à laquelle vos implants peuvent adhérer. Si vous subissez cette procédure, il vous faudra plusieurs mois pour guérir avant l’opération d’implantation.