Différents traitements de la calvitie

La perte de cheveux peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Elle devient cause de problèmes psychologiques et affecte la confiance en soi. Différents traitements de l’alopécie sont désormais disponibles et à la portée d’un grand nombre. Cependant, il faut déterminer les causes pour bien choisir le traitement correspondant.

Différence entre l’alopécie chez la femme et chez l’homme

La perte de cheveux chez la femme peut survenir à cause d’un stress et un dérèglement hormonal. Elle est passagère et dépendent de la saison dans certains cas. Le manque de vitamines A et B et surtout le manque de soleil peuvent altérer la stimulation capillaire.

En suivant une hygiène de vie favorisant la vitalité des cheveux et choisir e bon shampoing la repousse capillaire chez la femme est garantie.

Elle est complètement réversible à l’inverse de celle chez l’homme.

La calvitie chez l’homme est irréversible. Si l’homme commence à perdre ses cheveux, il doit se faire une raison. Il peut commencer par des traitements stimulant la repousse dans un premier temps puis songer à d’autres traitements s’il n’obtient pas les résultats qu’il désire.

Des patients peuvent recourir à un séjour médical tout compris, pour bénéficier d’une chirurgie capillaire ou un soin de médecine esthétique. Ils retrouvent ainsi une chevelure plus dense et disent à dieu à leur calvitie.traitement calvitie lyon

Traitements possibles de la calvitie

Pour traiter la calvitie chez l’homme, il existe différents traitements qui varie en fonction de la cause de la perte de cheveux.

Elle peut se soigner par la médecine esthétique ou par la chirurgie :

• Pour stimuler la repousse capillaire, le patient peut faire des injections de PRP cheveux.
  • Remédier à la calvitie de façon définitive se fait par la greffe cheveux (FUE, FUT).

Les techniques disponibles sont proposées à la suite d’analyses préopératoires minutieuses pour et une indication faite par des professionnels. Cela permet d’indiquer le bon traitement au patient.