Les beaux moyens de l’esthétique !
11 janvier 2018
traitement calvitie tunisie
Différents traitements de la calvitie
16 février 2018
Montrer tous

Traitement blépharospasme

botox tunisie

Traitement de blépharospasmes en Tunisie

Un patient atteint d’un blépharospasme rencontre souvent des problèmes de contraction des muscles de la paupière. Cette maladie peut être traitée soit par un traitement médical ou chirurgical. Seul votre ophtalmologue pourra vous indiquer tel ou tel
thérapeutique.

Traitement médical

L’injection de toxine botulique permet de stopper l’émission de l’induction nerveuse partant du nerf au muscle. Les spasmes vont disparaître suite à la paralysie partielle du muscle responsable des contractions involontaires et répétées.

Le blépharospasme n’est pas guéri par ce traitement médical. La toxine botulique paralyse momentanément le muscle qui reprendra ses contractions au bout de quelques mois, le temps que la toxine botulique perde son effet.

Il est possible dans ce cas de renouveler les injections de toxine botulique après 3 à 6 mois.

Traitement chirurgical

Le traitement chirurgical dépend de la nature du blépharospasme.

Dans le cas d’un blépharospasme latéral, le chirurgien enlève seulement une partie du muscle orbiculaire de la paupière malade. Une autre technique consiste à poser des bandelettes reliant les paupières au front.

Pour traiter un blépharospasme hémifacial, un neurochirurgien intervient dans la correction chirurgicale des contractions musculaires.

Lors d’une blépharoplastie chirurgicale pour traiter l’affaissement cutané, le chirurgien peut, dans le même temps opératoire, intervenir sur le muscle. Un traitement du relâchement cutanéo-musculaire des paupières est assuré par des neurochirurgiens et des spécialistes en chirurgie oculaire et esthétique qui collaborent. Cela permet de traiter de façon radicale le blépharospasme.

Comments are closed.