La technique « Abdominal etching » est-elle faite pour moi ?

Si vous recherchez un moyen rapide et permanent d’obtenir de la définition dans la zone abdominale, ne cherchez pas plus loin que la gravure abdominale. Soyons honnêtes, faire de la gym plusieurs fois par jour n’est pas réaliste, sauf si vous êtes un athlète et que c’est votre métier. Alors que faire lorsque le fait de se regarder dans le miroir vous rend anxieux quant à votre apparence ? Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen plus facile de se débarrasser de l’excès de graisse abdominale et d’obtenir des abdos de six packs en un rien de temps. Il s’agit de l’abdominal etching ou encore appelé la gravure abdominale.

Qu’est-ce que la gravure abdominale ou abdominal etching ?

La technique dite abdominal etching ou gravure abdominale ou liposculpture des abdominaux, également appelée lipoetching et liposuccion haute définition, est une procédure non invasive utilisée pour obtenir les abdominaux dont vous avez toujours rêvé ! La liposuccion dite « abdominal etching » permet de sculpter la graisse du ventre recouvrant les muscles abdominaux. Que vous aimiez faire de l’exercice ou non, la gravure abdominale est la procédure idéale pour vous aider à obtenir une définition. La plupart des gens pensent que cette intervention est plus populaire chez les hommes, mais en réalité, de nombreuses femmes choisissent également de subir une intervention de gravure abdominale.

Demande de renseignements

abdominal etching

Quelle est la différence entre la liposuccion et le “abdominal etching” ?

La différence réside dans l’objectif du patient et s’illustre par la technique avec laquelle le chirurgien aspire le surplus de graisse. Dans la liposuccion classique, le chirurgien élimine le surplus adipeux de manière homogène de sorte à obtenir une surface plate. Elle permet d’affiner le tour de taille pour la liposuccion du ventre, le tour des bras et des cuisses et toutes les zones traitées. En ce qui concerne l’abdominal etching, le chirurgien utilise la technique de liposuccion uniquement au niveau du ventre de sorte à créer des chemins et dessiner les abdos “6 packs” et donner ainsi l’illusion d’avoir un ventre musclé.

 

Candidats à la gravure abdominale par « abdominal etching »

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un moyen de perdre du poids. Si vous avez un poids excessif à perdre ou une peau relâchée après une perte de poids, cela peut limiter les résultats. Certains patients subissent d’abord une abdominoplastie et peuvent envisager la technique abdominal etching plus tard. Ces deux procédures ne peuvent pas être réalisées en même temps.

Tandis que la liposuccion et la technique « abdominal etchnig » peuvent être réalisés dans le même temps opératoire. Cela permet de sculpter la silhouette en plus de dessiner la tablette de chocolat tant convoité par les personnes qui ne sont pas fans de longues séances d’entraînement.

 

Résultats et récupérationabdominal etching

Les incisions étant minimes, la récupération est généralement courte et indolore. La plupart des patients doivent s’absenter de leur routine pendant une semaine. Les exercices légers sont acceptés, mais toute autre forme d’exercice doit être évitée pendant au moins un mois. Un vêtement de compression doit être porté pendant plusieurs semaines. Afin de maintenir les résultats à long terme, il est recommandé de suivre un régime alimentaire et de faire de l’exercice.

Appelez-nous

Chez Esthetic Prestige, renoncer à vos rêves n’est pas une option. Appelez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment la technique du « abdominal etching » peut vous aider à sculpter un abdomen plus plat, plus ferme et plus musclé. À bientôt !