Vibroliposculpture – Liposuccion assistée pour sculpter la silhouette

La vibro-liposculpture est une nouvelle technique pour “sculpter” le corps. Cette intervention de chirurgie esthétique permet de retirer les bourrelets graisseux excédentaires tout en remodelant le corps. Par rapport à la liposuccion traditionnelle, elle présente de nombreux avantages :

  • Haute vitesse d’extraction des graisses
  • Moins d’hématomes et de douleurs
  • Temps de récupération plus rapide
  • Moins de fatigue pour le chirurgien et donc plus de précision et plus de graisse retirée.

Les incisions sont beaucoup plus petites que lors d’une liposuccion traditionnelle car des canules très fines sont utilisées. L’intervention se déroule dans une clinique, dans une salle d’opération équipée de toutes les mesures de sécurité et de stérilité nécessaires. Le chirurgien travaille avec son équipe hautement spécialisée composée d’un anesthésiste, d’un instrumentiste et d’un ou deux infirmiers. L’opération est réalisée sous anesthésie locale avec sédation, sous anesthésie péridurale-rachidienne ou générale.

VibroliposculptureSites concernés par la vibroliposculpture

La liposculpture et la vibroliposculpture modèlent et éliminent les excès de graisse aux endroits suivants : mollets et chevilles, intérieur des genoux et intérieur des cuisses, fesses, trochanters, hanches, abdomen, seins masculins et féminins, menton, visage, dos, etc.

Chirurgie de vibroliposculpture

VibroliposculptureLa durée de l’opération est d’environ une heure, en fonction des zones à traiter. De petites incisions de deux millimètres sont pratiquées dans les plis naturels du corps, donc invisibles après l’opération, permettant à la fine canule d’accéder au compartiment graisseux anatomique et de le vider. Les cicatrices seront invisibles et sont fermées par un point de fil fin. La vibroliposculpture est une nouvelle technique qui permet d’obtenir des résultats encore meilleurs, même 4 ou 5 kg de graisse peuvent être retirés dans la même séance et aucune hospitalisation n’est nécessaire. Elle est réalisée à l’aide de canules très fines qui vibrent à une très haute fréquence à leur extrémité pour dissoudre la graisse, qui est ensuite aspirée sans affecter le tissu conjonctif, les vaisseaux sanguins et les fibres de soutien de la peau. Cette technique permet de retirer la graisse superficielle, qu’il était jusqu’à récemment interdit de toucher, afin de donner un résultat plus naturel. La peau libérée de la graisse rétrécit et s’adapte mieux à la nouvelle forme. Les indications de la liposuccion se sont considérablement élargies, de sorte que les personnes âgées ayant une peau de mauvaise qualité et certaines zones du corps autrefois taboues, comme le menton, les fesses, les genoux et les mollets, peuvent également en bénéficier. L’opération se déroule au bloc opératoire, l’anesthésie peut être locale ou générale ; l’anesthésiste garantit la sécurité de l’opération.

Les suites opératoires de la vibroliposculpture

Après l’opération de vibroliposculpture, le patient reste quelques heures à la clinique, puis il est raccompagné chez lui ou à l’hôtel pour les patients qui ont choisi de bénéficier d’un séjour médical en Turquie.

Il sera conseillé au patient de porter une gaine élastique pendant 20 jours.

La période de convalescence est très courte et après 2 ou 3 jours, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales.

Les points de suture seront retirés après environ 15 jours.

Avantages de la vibroliposculpture

Les avantages de la vibroliposculpture par rapport à la liposuccion traditionnelle :

  • 38 % de douleurs en moins
  • Ecchymoses 37% de moins
  • Œdème en baisse de 32 %.
  • Une plus grande satisfaction des patients
  • Une plus grande satisfaction des chirurgiens
  • Complications : zéro

Les zones traitées sont : l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, l’intérieur des genoux, les mollets, les seins masculins, le menton.

En conclusion, la vibro-liposculpture est une nouvelle technique qui offre des avantages importants à de nombreux égards. Les résultats sont maintenus par la suite et le tissu adipeux ne se reforme pas.

Retour à la normale après la vibroliposculpture

La guérison est un processus graduel. La marche sera possible à partir du même jour, mais l’activité physique doit être évitée pendant 10 jours. Les points de suture sont retirés au bout de 10 jours et vous pouvez reprendre le travail au bout de 2 ou 3 jours. Après l’ablation des points de suture, il est recommandé d’effectuer un cycle de 10 massages de drainage lymphatique manuel pour mieux résorber l’œdème postopératoire. Après 4 semaines, le résultat est déjà agréable et sera complet après environ 3 mois. Certaines zones de la peau peuvent rester insensibles au toucher ; la sensibilité se rétablira avec le temps. À chaque contrôle, le chirurgien plasticien vous donnera toutes les informations et tous les conseils dont vous avez besoin pour obtenir un résultat optimal.