Bien choisir les implants mammaires

La pose d’implants mammaires est un acte de chirurgie esthétique qui permet d’apporter à la femme un volume mammaire satisfaisant ses désirs et ses attentes. Les implants mammaires existent sous différentes tailles, ils ont différents volumes et sont soit de forme ronde ou anatomique.

Comment bien choisir ?

Au début, la patiente commence à exprimer au chirurgien le résultat qu’elle désire obtenir. Des projections sur ordinateur sont faites pour avoir une idée.

Ensuite, selon la morphologie du corps de la patiente, son chirurgien peut lui donner des conseils. Elle aura le choix entre ces différents points :

  • Le volume des prothèses mammaires les plus utilisées varient entre 260 cc à 350 cc. Si la patiente désire augmenter d’une taille de bonnet, elle peut choisir un implant de 260 cc de volume. Si elle veut acquérir plus de volume, on peut passer aux plus grandes prothèses dépassant les 400 cc.
  • La forme des implants sont soit anatomique soit rond. Si la patiente désire préserver l’aspect naturel. Par contre pour obtenir un décolleté plus attrayant et bombé, ce sont des implants ronds qu’il faut choisir.

augmentation mammaire tunisie

  • La taille de la prothèse est choisie d’un commun accord entre la patiente et le chirurgien. Ce dernier doit étudier plusieurs critères anatomiques comme la hauteur des seins, leur projection et la largeur du thorax.

Le rôle du chirurgien

L’augmentation mammaire en Tunisie est pratiquée par un chirurgien expérimenté qui garantit à ses patientes conseil et soins adaptés à leurs morphologies. Une prise en main sur mesure et offrant un résultat à la hauteur des espérances de la patiente est la devise de nos chirurgiens partenaires.

Ils assurent une écoute attentive pour bien satisfaire la demande de la patiente et lui présenter des conseils personnalisés sur la prothèse mammaire adaptée à son cas.

En plus de leur compétence, expérience et formation ils procèdent avec précision pour ne laisser que de très fines cicatrices qui s’estompent au fil des temps.