facette dentaire tunisie
Comment choisir entre la facette, la couronne et l’implant dentaire ?
6 juin 2018
drainage lymphatique
Drainage lymphatique après la liposuccion
28 juin 2018
Montrer tous

La blépharoplastie : entre laser et chirurgie que choisir ?

blepharoplastie tunisie

La blépharoplastie est par définition la chirurgie des paupières, mais on utilise couramment le terme blépharoplastie laser pour désigner le traitement de médecine esthétique qui permet de rajeunir le regard.

Afin d’éliminer les poches de graisse sous les yeux, éliminer les signes de fatigue, les rides et les cernes la blépharoplastie est le traitement idéal pour rajeunir son regard. Cela dit, le choix entre la chirurgie ou le traitement au laser se fera en fonction du relâchement et le diagnostic du médecin.

Quand choisir la chirurgie ?

Lorsque le relâchement des paupières inférieures et/ou supérieures est important ou que le patient possède des poches de graisses sous les yeux, la blépharoplastie chirurgicale devient essentielle. Le chirurgien peut intervenir sur le muscle palpébral s’il est fortement relâché et qui a causé les rides autour des yeux.

Par une simple incision, le chirurgien commence par retirer le surplus de graisse en cas de présence de poche sous les yeux.

Ensuite la peau, en surplus, sera retirée pour laisser un regard frais et des yeux rajeunis.

Quand opter pour la blépharoplastie laser ?

La blépharoplastie laser est indiquée lorsque le relâchement cutané est modéré. Le laser permet de produire du collagène afin de stimuler la peau. Donc la blépharoplastie sans chirurgie est pratiquée chez les patients qui n’ont pas encore besoin d’interventions lourdes et obtiennent ainsi un regard rafraîchi. Une des techniques les plus prisées en ce moment, c’est le Plexr qui permet de retendre la paupière en l’allégeant de façon naturelle.

Même en cas de poche graisseuse, le chirurgien peut choisir la voie conjonctivale pour aspirer le surplus graisseux et éviter les cicatrices apparentes.

Selon l’indication du médecin, le choix entre l’une ou l’autre des procédures chirurgicales ou médicales est à respecter.

Comments are closed.