Pourquoi les célébrités nient-ils souvent leurs chirurgies esthétiques ?

Les opérations du nez. Comblement des lèvres. Lifting des fesses brésiliennes. Ce n’est un secret pour personne que la beauté hollywoodienne n’est pas 100% naturelle. Il existe même une technique de dentisterie esthétique qui s’appelle le Hollywood smile.

Les stars qui parlent librement de leurs chirurgies esthétiques

De nombreuses célébrités se sont ouvertes au sujet de leurs interventions esthétiques. Prenez, par exemple, Kaley Cuoco, qui a été félicitée pour avoir parlé ouvertement de ses opérations de chirurgie plastique. Ou Dolly Parton, qui a déclaré : « Si quelque chose est en train de s’affaisser, de s’étirer ou de glisser, je vais le remettre en place, le faire disparaître ou le retirer ». Ou encore Amy Schumer, qui s’est récemment ouverte sur Instagram sur la dissolution de ses produits de comblement.

stars qui nient leur chirurgie esthétique

Les stars qui nient ou changent de sujet

Mais il y a aussi une pléthore de stars qui esquivent ou nient carrément avoir eu recours – malgré des transformations apparemment drastiques et du jour au lendemain. Kylie Jenner a repoussé à plusieurs reprises les rumeurs selon lesquelles elle s’était fait poser des produits de comblement des lèvres, avant d’avouer qu’elle s’était fait opérer. (Elle a ensuite déclaré qu’elle regrettait d’avoir menti et qu’elle aurait dû « être honnête et franche »). Et Tyra Banks a fini par admettre qu’elle s’était secrètement fait refaire le nez au début de sa carrière après avoir nié pendant des années les rumeurs de chirurgie esthétique, écrivant dans ses mémoires de 2018 « Je l’admets ! ».

Pourtant, certaines stars ne se manifestent jamais. Et avec la popularité croissante de procédures plus subtiles et injectables, comme le Botox et le comblement des lèvres, il est difficile de savoir si une célébrité a modifié son apparence. Alors, est-ce important ? Les fans méritent-ils de connaître les looks qu’ils pourraient aspirer à imiter en faisant appel à un chirurgien esthétique ?

Pourquoi est-ce important qu’une star ait eu recours à la chirurgie plastique ?

Il n’y a rien de mal à avoir recours à la chirurgie esthétique. Cependant, il y a une différence entre choisir de ne pas le divulguer et mentir ouvertement à ce sujet. Comme pour plusieurs artistes qui, à leurs 76 ans ont des bras plus fermes qu’une jeune de 30 ans et nient avoir eu recours à un lifting ou une liposuccion des bras. Ce qui risque de causer des complexes aux gens qui suivent leurs pseudos « conseils » et qu’ils n’arrivent pas à raffermir leurs bras.

Beaucoup de célébrités n’ont pas besoin de modifier leurs apparences, mais d’autres préfèrent agir pour améliorer certains traits de leurs physiques. Donc, quand elles ne sont pas honnêtes à ce sujet, je pense qu’elles manquent d’éthique parce qu’elles sont sous les feux de la rampe. Elles profitent de leur statut de célébrité et ont l’obligation morale d’être transparentes sur tout ce qu’elles ont fait faire pour obtenir un certain look et surtout penser aux jeunes personnes qui les suivent.

Lorsque ces personnalités influentes trompent intentionnellement leurs jeunes fans impressionnables, cela peut perpétuer des normes de beauté irréalistes et transmettre un message dangereux : celui que des lèvres plus pulpeuses ou un nez plus fin sont naturellement réalisables. Mais en réalité, ces apparences « parfaites » peuvent avoir été façonnées par des diététiciens, des spécialistes de photoshop et même des chirurgiens plasticiens.