Comment obtenir le Foxy eye de Bella Hadid ?

Les yeux de renard comme ceux de Bella Hadid sont désormais la mode. En plus des astuces maquillages, il existe désormais des interventions de chirurgie esthétique qui permettent d’obtenir un œil allongé appelé le FOX eye ou le Foxy eye.

Le foxy eye : c’est quoi ?

fox eyeAvant de parler de chirurgie esthétique, il faut tout d’abord comprendre c’est quoi le fox eye. Il s’agit d’avoir des yeux semblables à ceux des asiatiques. C’est sans doute la raison pour laquelle cette nouvelle tendance a acquis une mauvaise réputation et traité de raciste.

Il est obtenu par des techniques de maquillage mais aussi par les interventions de chirurgie esthétique.

Foxy eye : par quelles interventions de chirurgie esthétique peut-on l’obtenir ?

Le fox eye est obtenu par les interventions de chirurgie esthétique suivantes :

  • Les fils tenseurs. Le chirurgien vise la région des tempes pour remonter les yeux vers le haut et les ouvrir au même moment de retendre la peau.
  • Blépharoplastie. Lorsque le chirurgien va éliminer le surplus de peau des paupières supérieures, il peut remonter les yeux pour donner cet effet de fox eye.
  • Lifting temporal. L’objectif principal de ce mini lifting du visage est de traiter le relâchement de peau localisé dans la région des tempes. et c’est d’ailleurs cette même région qui est visé pour obtenir cet effet étiré des yeux.
  • Lifting frontal. Lorsque la patiente souhaite éliminer les rides d’expression de son front, elle demande au chirurgien de tirer un peu vers le haut pour des yeux de renard légèrement inclinés vers le haut.

Il est aussi possible de faire des injections d’acide hyaluronique ou de botox pour remonter les sourcils à leurs extrémités du bord externe des yeux.

Le fox eye Vs canthopexie

Le fox eye est obtenu soit par un traitement chirurgical, de médecine esthétique ou tout simplement par effet de maquillage. Il s’agit de donner aux femmes des yeux étirés vers le haut comme les yeux d’un renard, c’est-à-dire amener un mouvement à l’œil sans pour autant changer la forme des yeux comme l’est le cas de la canthopexie. Cette dernière repositionne le coin externe des yeux pour ouvrir les yeux ou les refermer un peu.

Donc ce sont deux interventions différentes.