La chirurgie esthétique du sourire est une nouvelle tendance en Corée du Sud. Elle permet de donner un visage jovial à des visages à l’allure triste. La forme des lèvres chez certaines personnes donne l’impression d’une personne fermée et triste tout comme la forme des yeux. Dans ce cas, la chirurgie esthétique a permis de leur offrir l’apparence qui leur correspond le mieux.
Comment obtenir un sourire permanent ?
Pour y arriver le chirurgien fait des incisions aux commissures des lèvres et intervient sur les muscles du visage permettant à l’individu de sourire. L’appellation de l’intervention « smile lipt » c’est la contraction (lift) et l’élévation des lèvres (appelés en anglais lips), d’où la contraction de lift et lip pour donner le terme « lipt ». L’intervention permet ainsi de rehausser naturellement des lèvres.
Cette intervention est à ne pas confondre avec le lip lift qui permet de réduire la distance entre la lèvre supérieure et la base du nez.
Avoir un sourire naturel
De plus en plus, on assiste à de nouvelles avancées en matière de chirurgie esthétique du visage. Elle est indiquée pour les personnes avec :
- Une petite bouche
- Des disgrâces du sourire
- Un sourire gingival
- Des joues creuses ou tombantes
- Un air triste.
En élevant les commissures des lèvres, le sourire est alors plus prononcé. Toutefois, il ne faut pas en abuser et recourir aux prestations de chirurgiens spécialisés en chirurgie esthétique du visage et chirurgie maxillo-faciale.