Les fossettes donnent beaucoup de caractère à un visage, il n’est donc pas étonnant que beaucoup les recherchent. Elles rehaussent votre sourire et peuvent également contribuer à affiner légèrement l’aspect d’un visage rond. Si vous n’êtes pas né avec des fossettes, il existe une intervention chirurgicale peu invasive et à faible risque qui peut vous aider : la plastie des fossettes, appelée aussi bichectomie ou dimpleplasty en anglais.
Procédure de dimpleplastie
La dimpleplastie est une intervention peu invasive. Vous passerez d’abord un examen pour déterminer si une c’est une bonne intervention pour vous, et votre médecin vous montrera où seront placées vos nouvelles fossettes. Ensuite, le jour de l’intervention, votre médecin appliquera un anesthésique local. Il insérera ensuite dans votre joue un outil qui enlèvera une très petite quantité de muscle et de graisse, ce qui facilitera la formation de votre fossette. Un fil de suture résorbable sera ensuite placé de l’extérieur de la joue vers l’intérieur. Cela permet de maintenir la fossette.
Apparence du visage après une fossette
Après la fossette, il se peut que vous ayez un léger gonflement. Le fait de poser de la glace sur le site de l’intervention peut aider. Au début, vos fossettes seront visibles même lorsque votre visage est au repos. Mais une fois que le gonflement se sera résorbé, vous verrez les résultats complets, qui ressembleront à des fossettes naturelles, et qui n’apparaîtront que lorsque vous sourirez.
La plastie des fossettes est-elle permanente ?
Comme mentionné ci-dessus, des sutures résorbables sont utilisées pendant l’intervention. Bien que les sutures finissent par se résorber, les fossettes restent en place grâce au tissu cicatriciel qui se forme dans les joues et qui maintient les fossettes. Les résultats d’une dimpleplastie sont donc permanents.
Une intervention de dimpleplastie est relativement rapide, ne cause pas de douleurs et n’est pas du tout chère en comparaison avec d’autres interventions de chirurgie esthétique. Le risque d’effets secondaires est également très faible. Si vous envisagez une dimplastie, vous pouvez en savoir plus sur cette intervention en cliquant ici : chirurgie de bichectomie.