Les différentes formes de fesses après un lipofilling
21 septembre 2018
Montrer tous

Ombilicoplastie : Quand a-t-on besoin de faire une chirurgie esthétique du nombril ?

La chirurgie d’ombilicoplastie est faite pour rétablir la forme du nombril déformée suite à de multiples dilatations du ventre (grossesse ou fluctuations pondérales) ou au port d’un piercing. Elle permet également de réduire la taille d’un nombril trop apparent dès la naissance.

Un nombril apparent est dû soit à une hernie ombilicale ou au tissu cicatriciel qui s’accumule en surplus.

Succès et nécessité du recours à l’ombilicoplastie

On accorde de plus en plus d’importance pour le corps et sa beauté et on ne tolère plus d’avoir un défaut. Ce qui a encouragé les gens à plus se diriger vers la chirurgie esthétique c’est surtout la proposition de solutions efficaces et peu invasives par chirurgiens.

A la moindre imperfection il existe une solution chirurgicale ou médicale. Cela va du visage au corps, et même le nombril. Pour exhiber un joli corps sur la plage ou si on veut porter un t-shirt court vaut mieux avoir un ventre plat avec un joli nombril. D’où le recours à la chirurgie esthétique pour être en confiance.

Déroulement de la chirurgie d’ombilicoplastie

La chirurgie consiste à enlever la partie de la peau excédentaire. En plus, le chirurgien va le fixer au muscle de l’abdomen pour rentrer un nombril apparent et modifier ainsi sa forme.

Elle est souvent pratiquée en même temps que l’abdominoplastie. Lorsque le chirurgien replace le nombril quand il répare le relâchement et élimine le surplus cutané endommagé. Cela permet d’avoir un joli nombril bien centré au milieu d’un ventre plat et parfaitement raffermi.

Elle se fait sous anesthésie locale si elle est pratiquée seule, et sous anesthésie générale si elle se fait en même temps que la plastie abdominale.

 

Comments are closed.