drainage lymphatique
Drainage lymphatique après la liposuccion
28 juin 2018
prp cheveux tunisie
Causes d’alopécie et traitements possible
13 juillet 2018
Montrer tous

Epilation par Lumière pulsée

lumiere pulsée

Utiliser la lumière pulsée pour supprimer les poils disgracieux est une technique de plus en plus demandée. C’est la solution idéale pour réduire la pilosité.

Comment fonctionne l’appareil d’épilation à la lumière pulsée ?

C’est un appareil à lumière pulsée qui utilise une lampe flash à balayage Alma. Le praticien dirige cette lumière vers les zones à traiter pour cibler les follicules pileux. Un contrôle précis permet de régler les paramètres de la lumière diffusée.

Grâce à un mouvement lent, toute la surface est balayée de façon rigoureuse. Au fur et à mesure, deux systèmes de refroidissement permettent un confort au patient en plus de l’application d’une crème anesthésiante au préalable. C’est une technique non douloureuse et efficace.

Différence avec l’épilation au laser et autres types de techniques dépilatoires

L’épilation à lumière pulsée permet de réduire la pilosité grâce à une concentration de lumière pulsée concentrée sur le follicule. Cela permet de supprimer le poil indésirable. La lumière est diffusée sur un large spectre qui va atteindre le pigment foncé du poil. C’est pourquoi cette méthode n’est pas conseillée pour les personnes qui ont la peau foncée ou des tâches sur le corps. Le poil est détruit à partir du bulbe. Les chances de repousse sont minimes est même si cela arrive, le poil sera beaucoup plus fin.

Alors que l’épilation au laser est aussi un traitement non invasif mais qui n’utilise qu’un rayon infra-rouge très concentré qui perturbe la repousse du poil en pénétrant le follicule pileux. L’épilation au laser est par contre utilisée pour tout type de peau, il n’y a pas de restrictions spéciales pour la couleur de la peau. Le laser médical est utilisé dans différentes techniques de médecine esthétique comme le laser vasculaire et la liposuccion laser. Tout est une question de réglage et d’appareils, d’où l’intérêt de recourir à des médecins professionnels qui utilisent du matériel à la pointe de la technologie.

On peut dire que l’épilation au laser est plus précise et que celle par la lumière pulsée couvre une surface plus grande et dure mois longtemps.

Quels sont les avantages de l’épilation par lumière pulsée ?

Grâce aux nouveaux appareils, le médecin peut modifier les réglages de l’appareil en fonction du type de peau se la patiente. Des plus assez foncées peuvent même bénéficier de ce type de méthodes.

En plus du gain de temps, l’élimination de la quasi-totalité des poils et la grande surface de couverture du traitement, l’avantage majeur de cette technique dépilatoire est l’obtention d’une peau douce.

Comments are closed.