blepharoplastie tunisie
La blépharoplastie : entre laser et chirurgie que choisir ?
19 juin 2018
lumiere pulsée
Epilation par Lumière pulsée
6 juillet 2018
Montrer tous

Drainage lymphatique après la liposuccion

drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage à vertus thérapeutique et esthétique le plus répandu. Il est connu pour ses bienfaits pour traiter les problèmes circulatoires. La séance de massage peut durer une heure et procure un sentiment de bien être.

En quoi consiste le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique, comme son nom l’indique, permet de faciliter la circulation correcte de la lymphe. Ce liquide servant de filtre élimine le surplus de liquide des organes internes du corps, apporte les nutriments au sang, et déclenche également une réponse immunitaire à toute infection.

Le drainage lymphatique consiste à faire un massage des membres inférieures. Il doit être entrepris par des kinésithérapeutes ou par un personnel spécialement formé.

Bienfaits thérapeutiques et esthétique du drainage

Un massage bien élaboré permet de drainer les résidus et les toxines pour les élimine du système lymphatique. En plus de techniques manuelles, l’utilisation de machines peut également faciliter la circulation et améliorer le processus.

Vertus thérapeutiques du drainage

La première vertu thérapeutique du drainage est l’action anti-inflammatoire au niveau des tissus. Des patients qui veulent traiter un lymphœdème suite à un traumatisme, une maladie infectieuse, des varices ou une phlébite.

Il soulage l’acné, l’eczéma et les œdèmes et possède un effet sédatif sur le système nerveux.

Le massage permet également de stimuler le système immunitaire et le transit intestinal.

Vertus esthétiques

Le drainage lymphatique permet également d’éliminer la cellulite. Il est très efficace au niveau du visage, du cou et du buste. Un moyen efficace pour la prévention des rides les problèmes acnéiques et la couperose.

Il est également utile après une liposuccion mais après 5 jours au minimum. Il est utile pour prévenir l’apparition des œdèmes et des ecchymoses. Après une abdominoplastie, il faut attendre la fin de la période de cicatrisation et faire beaucoup plus de séances, entre 10 à 12 séances.

Une bonne connaissance du système lymphatique est primordiale ainsi qu’une connaissance approfondie des contre-indications afin de stimuler au mieux le patient.

Toutefois, il faut éviter de le faire pour les personnes souffrant d’hypertension et celles qui sont pendant la période de menstruation car elles risquent de perdre beaucoup de sang.

Comments are closed.