prp cheveux tunisie
Causes d’alopécie et traitements possible
13 juillet 2018
Liposculpture du visage
15 août 2018
Montrer tous

Les indications d’un lifting seins et les causes d’une ptôse mammaire

lifting seins tunisie

La plastie mammaire sert à corriger la ptose des seins. À tout âge, la femme peut se trouver avec des seins tombants, vidés. C’est alors qu’elle se rend compte qu’elle ne dispose plus de la poitrine ferme et généreuse qu’elle avait à son plus jeune âge.

Les causes de la ptose mammaire

Les raisons qui causent le relâchement des seins et leur ptose tournent autour de ces trois facteurs :

  • Une grande perte de poids. Lorsque la peau se trouve tiraillée suite à une fluctuation de poids et lorsque l’élasticité de la peau n’est plus de bonne qualité, le poids des seins va tomber vers le bas.
  • Une fluctuation hormonale peut conduire à un changement dans la multiplication cellulaire augmentant le volume glandulaire et ainsi exercer une pression sur la peau qui se relâche
  • Grossesse et allaitement. C’est justement l’augmentation du volume des seins pendant la grossesse qui entraine leur affaissement. La peau enveloppant le sein est sujette à des tensions qui à fortiori ne pourra pas se rétracter naturellement.

C’est alors dans l’un de ces cas que la femme peut songer à faire une plastie mammaire pour redraper les seins en éliminant le surplus cutané et en remontant le complexe de l’aréole et du mamelon.

Quand doit-on penser au lifting mammaire ?

Quand une femme commence à sentir un frottement entre ses seins et son thorax, des mamelons tournés vers le bas ou une sensation de seins vides qui pendouillent, c’est que nous sommes en présence d’une ptose mammaire.

Lors d’une consultation préopératoire le chirurgien pourra vous indiquer le type de lifting à faire selon le degré d’affaissement de vos seins.

 

 

Comments are closed.