Particularité de la réduction mammaire

La réduction mammaire est une intervention de chirurgie plastique qui permet de réparer la ptôse des seins. Lorsque les seins d’un grand volume se distendent la patiente commence à souffrir de pas mal de problèmes.

Faire une chirurgie visant à éliminer le surplus graisseux des seins ou encore à supprimer une partie de la glande mammaires a d’immenses avantages. Toutefois, il faut bien spécifier les principales indications menant à opter pour cette intervention.

Indications de la réduction mammaire

Prendre la décision pour faire une chirurgie de réduction du volume des seins doit se faire après mure réflexion. Ce qui pousse généralement la femme à recourir à cette plastie mammaire sont :

• En premier lieu c’est un poids pesant qui mène à mal son dos.
  • En second lieu, la partie haute de ses seins se vident et la glande mammaire ainsi que le volume graisseux migre vers le bas. Un frottement avec le ventre s’en suit et peut causer des irritations cutanées.

Avantages de la chirurgie de réduction des seins

La reduction mammaire à Lyon permet de soulager la patiente de son inconfort esthétique et fonctionnel à prix bas. A partir d’un bonnet E, il est jugé que la taille des seins est imposante et peut nécessiter une intervention pour en réduire le volume. Ce qui peut justifier le recours à la plastie mammaire c’est une excroissance de la glande mammaire ou encore un surplus graisseux localisé dans les seins.

Le chirurgien doit intervenir sur la taille de la glande mammaire. En effet, l’hypertrophie de la glande peut survenir à cause de nombreuses raisons et causer un poids supplémentaire difficile à porter par la patiente.

Un repositionnement de l’aréole est nécessaire pour retrouver une forme normale des seins.