La liposuccion vaser : indications et recommandations

La liposuccion Vaser est une technologie basée sur les ultrasons qui transforme le concept de liposculpture, le portant à un niveau bien supérieur. Si nous la comparons à la liposuccion traditionnelle ou au lipolaser, cette technique nous permet d’obtenir des résultats plus précis et plus satisfaisants pour les patients, tout en obtenant moins de traumatismes pour les tissus et une récupération plus rapide.

Il est indispensable de réaliser une étude préopératoire avant toute chirurgie esthétique.

Indications de la liposuccion Vaser

Chez les femmes, les zones les plus fréquentes à traiter par liposuccion Vaser Lipo ® sont les suivantes :

• Double menton
  • Face interne des bras
  • Extension axillaire des seins
  • Abdomen
  • Hanches/flancs/taille
  • Cuisses (fesses, banane et intérieur des cuisses)
  • Face interne des genoux

liposuccion vaser avant apres

Chez les hommes, les zones les plus fréquentes sont

• Double menton
  • Abdomen
  • Hanches/flancs/taille
  • Zone pectorale

Tant qu’ils ne présentent pas d’excès de peau ou de flaccidité sévère, il sera indiqué en cas de flaccidité légère ou naissante.

Recommandations postopératoires de la liposuccion vaser

Après l’intervention, un bandage élastique spécial ou des bas de contention seront placés sur la zone traitée pour contrôler le gonflement et aider la peau à s’adapter aux nouveaux contours. Il est généralement nécessaire de le porter pendant au moins 4 à 6 semaines.

Les cicatrices sont minimes et sont placées stratégiquement pour être cachées.

Pour un résultat optimal, nous considérons que les massages post-chirurgicaux sont essentiels, car ils permettent de contrôler l’inflammation et la rétention d’eau, ainsi que les éventuelles zones de fibrose (cicatrices internes). Ces massages doivent être effectués par du personnel qualifié.

Il est très important de suivre les directives établies par le médecin et son équipe pour un rétablissement et un résultat corrects et, bien sûr, d’assister à tous les contrôles postopératoires.

Les 48 premières heures sont généralement les plus inconfortables, et c’est à ce moment que la douleur et la sensation de brûlure peuvent apparaître, mais avec les médicaments prescrits et un repos relatif, nous éliminerons ces désagréments. Pendant les 3 premières semaines, nous souffrirons d’un « effet de rebond » dû à la rétention de liquide, il est donc indiqué de commencer le drainage lymphatique 4 ou 5 jours après l’opération.

Après l’opération, vous pourrez reprendre le travail au bout de quelques jours, en fonction de l’activité que vous pratiquez. Les zones traitées seront plus sensibles que la normale pendant environ 3 à 4 semaines.

Les risques

Actuellement, toute chirurgie plastique ou esthétique, réalisée avec minutie et avec une équipe hautement qualifiée, est un processus très sûr où les risques sont minimes.