Protocole Covid pour la chirurgie esthétique

La sécurité du patient et de notre personnel est notre principal objectif. Avec Esthetic Prestige, nous travaillons avec passion depuis le début pour améliorer la qualité de vie de nos patients par la réduction ou l’élimination des imperfections qui peuvent créer une gêne psychologique. Notre mission a toujours été poursuivie en donnant la priorité à la sécurité du patient et de notre personnel.

La pandémie de coronavirus a mis à rude épreuve la sociabilité et limité de manière drastique les relations humaines. Esthetic Prestige met en œuvre un protocole particulièrement soigné pour contrôler son personnel et tous les patients.

Examens préopératoires

Outre les analyses sanguines et l’ECG normaux, le patient doit subir un prélèvement au plus tard 5 jours avant la date de l’opération. De cette façon, nous vérifions avec un degré élevé de certitude que le patient est négatif pour le SRAS-CoV-2.

Triage préopératoire

Notre personnel contacte les patients quelques jours avant l’opération pour les soumettre à un questionnaire de triage spécifique qui examine les conditions sanitaires et sociales susceptibles d’accroître le risque de contagion. Dans certains cas, l’opération peut être reportée en fonction des réponses reçues.

Mesure de la températureprise température covid

Toutes les personnes qui entrent dans le centre hospitalier se font mesurer leur température. Si le patient a une température supérieure à 37,5°, il ne sera pas autorisé à accéder à l’établissement et il lui sera conseillé de rentrer chez lui et de contacter son médecin.

Assainissement ordinaire et extraordinaire

Un protocole de désinfection ordinaire et extraordinaire est en place pour réduire la probabilité de transmission du coronavirus. Les activités de désinfection des locaux dans lesquels se déroule l’assistance aux patients sont effectuées en permanence. Une activité de désinfection spécifique est ensuite effectuée quotidiennement. Ce protocole détaillé est consigné sur des documents spéciaux.

Équipement de protection individuelle

Le personnel porte en permanence l’équipement de protection individuelle prescrit, à savoir : un masque, des gants, une blouse et des lunettes de protection. Les patients, quant à eux, sont tenus de se désinfecter les mains et de porter des masques.