Raffermir la peau après une liposuccion : est-ce nécessaire ?

Avez-vous subi une liposuccion au laser ou envisagez-vous de le faire, mais vous avez peur de l’après-traitement ? Alors cet article est pour vous.

Aujourd’hui, je veux vous parler des résultats d’une liposuccion et vous dire si vous devez suivre un régime ou un entraînement spécifique pour raffermir votre corps après l’intervention.

Que vous décidiez de subir une liposuccion des hanches ou une liposuccion de l’abdomen, des fesses et des cuisses, vous devez tenir compte du fait qu’il est possible qu’après avoir subi un tel traitement, votre peau ait l’air creuse et peu tonique.

Évidemment, cela a beaucoup plus de chances de se produire lorsque vous vous adressez à des médecins inexpérimentés et improvisés qui aspirent plus de graisse qu’ils ne devraient, par exemple.

Les raisons en sont nombreuses, mais elles sont toutes dues à l’inexpérience de la personne qui effectue un tel traitement. Si vous souhaitez des conseils pour choisir le meilleur chirurgien pour réaliser votre liposuccion, n’hésitez pas à nous contacter !

Au contraire, en cas de mauvaise tonicité des tissus et d’irrégularité de leur surface, nous traitons cet effet secondaire de la chirurgie par des techniques complémentaires, telles que le Lipolaser, la radiofréquence et l’infrarouge qui assurent la tonicité des tissus et la fermeté de la surface cutanée.

Liposuccion, dans combien de temps puis-je voir les résultats ?

Si vous choisissez de vous rendre dans un centre médical expérimenté, où nous utilisons la meilleure technologie laser, le temps de récupération et les résultats sont immédiats !

Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes, en évitant seulement pendant quelques jours les situations potentiellement traumatisantes (comme les sports violents ou aquatiques).

Cela ne veut pas dire que la liposuccion doit remplacer un mode de vie sain incluant une activité physique modérée.

Raffermissement après une liposuccion après un mois

Au contraire, il est bon de commencer à faire du sport pour maximiser et maintenir les résultats obtenus après le traitement.

Liposuccion après un mois : que faire ?

Après un traitement de ce type, vous devez prendre quelques précautions de base à la table.
Nous aimerions maintenant répondre à une question que nous avons tous en commun. C’est-à-dire : « Prend-on du poids après une liposuccion ? ». La réponse est que si vous menez un mode de vie sédentaire et mangez mal, vous pouvez prendre du poids.

En effet, la liposuccion doit être considérée comme le début d’un processus de rééducation et non comme la fin ou un traitement miracle. Les miracles n’existent pas !

La liposuccion n’est pas une alternative à un régime alimentaire sain et approprié.

C’est pourquoi nous proposons des cours de rééducation alimentaire post-traitement qui vous permettent d’harmoniser les résultats obtenus en suivant les principes d’une alimentation saine.

Vous serez suivi par nos médecins expérimentés qui vous apprendront à choisir ce que vous allez manger après une liposuccion sans ressentir la frustration d’un régime.

Qu’attendez-vous pour subir ce traitement et éliminer à jamais l’excès de graisse qui vous gêne et vous met mal à l’aise ?