Retrouvez une apparence jeune grâce aux traitements de laser Fraxel

Le photo-rajeunissement au laser est une stratégie reconnue pour réduire l’apparence des cicatrices, des taches sombres et des rides. Le traitement facial au laser Fraxel est vraiment une amélioration technologique par rapport aux techniques précédentes de resurfaçage au laser, car il permet de cibler des cellules individuelles tout en laissant intactes les cellules environnantes.

Fonctionnement du laser Fraxel

Le laser Fraxel délivre 1000 à 2000 impulsions de soleil par seconde à un centimètre carré de peau. Les cellules situées entre les cellules ciblées restent saines, ce qui réduit le temps de récupération des patients.

Le resurfaçage de la peau au laser est proposé par des dermatologues ou des chirurgiens spécialisés dans le remodelage esthétique certifiés en Tunisie. Il s’agit d’une procédure non invasive, en ambulatoire, qui peut être réalisée à l’aide d’un anesthésiant topique. Les patients ont signalé une gêne légère à modérée après l’intervention et le temps de récupération est généralement d’une semaine. Les produits cosmétiques ne s’appliquent pas tout de suite après le traitement et les patients peuvent reprendre leurs activités normales dans les 24 heures.

Quel est le nombre de traitements nécessaires ?

Le nombre de traitements indispensables pour traiter une zone spécifique varie. La plupart des patients ont besoin de trois à six traitements pour obtenir des résultats optimaux. Les traitements au laser Fraxel provoquent une production accrue de cellules, ce qui entraîne un raffermissement et un épaississement de la peau. Il est efficace pour traiter les cicatrices de surface. Il peut également réduire l’apparence des rides et éliminer les taches sombres. Il n’est pas suggéré pour les cicatrices sportives qui nécessitent souvent une chirurgie plus invasive.

Avantages du laser Fraxel

Le traitement facial au laser Fraxel présente des avantages par rapport à d’autres procédures, comme la dermabrasion. La dermabrasion nécessite une bonne quantité de soins après la procédure et la période de récupération est plus longue. Les produits cosmétiques comme le maquillage ne peuvent pas être utilisés avant la guérison de la peau. Un autre traitement, appelé microdermabrasion, comprend un temps de récupération plus rapide que la dermabrasion traditionnelle mais nécessite des traitements répétés. La microdermabrasion est le plus souvent utilisée pour traiter le photovieillissement et elle est moins efficace pour les cicatrices de surface que le resurfaçage au laser.

Il existe de nombreux dermatologues en Tunisie qui proposent des traitements au laser Fraxel. Vous devez vous assurer que le médecin est certifié. Bien que les complications soient rares et la plupart du temps temporaires, le resurfaçage au laser doit toujours être effectué par des médecins certifiés par le conseil d’administration et spécialisés dans les soins de la peau ou la rénovation esthétique. Des traitements au laser mal effectués peuvent entraîner des cicatrices.

Certains traitements de lumière laser Fraxel ont tendance à être plus agressifs que d’autres. Les traitements plus agressifs peuvent donner des résultats plus rapides avec moins de traitements, mais peuvent nécessiter plus de temps de récupération que les traitements moins agressifs. Le type de traitement peut également dépendre du problème à traiter. Les rides et les taches sombres peuvent bien répondre à un type de traitement plus doux. Les cicatrices d’acné profondes peuvent nécessiter une approche beaucoup plus agressive.