Surpoids : symptômes et traitements

Le surpoids dans certaines populations est un critère de beauté chez la femme. Une femme bien portante est une femme séduisante. Le fait qu’elle a des rondeurs lui confère un statut d’une femme fertile et désirée par la gente masculine.

Comment savoir si on est en surpoids ?

A travers les habits qui ne sont plus à notre taille, ou le pantalon qui ne se ferme pas ou le pull qui devient un peu trop moulant on constate notre prise de poids. Toutefois, il existe d’autres critères qui confirment si la personne est en surpoids hormis le visuel.

Pour savoir si on est en surpoids ou pas, on calcule l’indice de masse corporelle. IMC = poids en kilos / (taille en mètres ²). Lorsque l’IMC dépasse les 25, l’individu est considéré en surpoids. Toutefois, il faut prendre en compte d’autres facteurs comme le poids des muscles, celui du squelette, l’aspect physique et l’hygiène de vie. Dans certains cas, la prise de poids peut survenir même si la personne ne change pas son alimentation et fait du sport. Dans ce cas, ce sont les exercices de renforcement musculaire qui ont fait augmenter le poids sur la bascule.

Traitements du surpoids

Mais ailleurs, le surpoids, puis l’obésité sont considérées comme origine de maladies. Il altère même la confiance en soi des femmes qui ne se trouvent plus aussi séduisantes qu’avant. Mais grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie, il est désormais possible d’obtenir des rondeurs là où il faut. Des interventions permettent de sculpter sa silhouette. Ainsi, la femme obtient des formes tout en éliminant l’excès adipeux dans les endroits gênants.

L’intervention la plus populaire pour arriver à ces fins, c’est la liposculpture de la silhouette. Elle combine le lipofilling à une liposuccion complète. Par exemple, il est possible d’aspirer le surplus de graisse au niveau du ventre et des hanches pour les réinjecter aux seins ou au fessier. La femme obtient donc des formes tout en éliminant l’excès adipeux dans les endroits gênants.