injection prp tunisie
Complications possibles des injections du PRP
30 août 2018
Les différentes formes de fesses après un lipofilling
21 septembre 2018
Montrer tous

L’abdominoplastie est-elle une chirurgie d’amaigrissement ?

abdominoplastie tunisie

La plastie abdominale est une chirurgie qui permet de traiter le relâchement cutané et musculaire et obtenir ainsi un ventre plat. C’est une chirurgie de la silhouette qui agit sur la zone abdominale.

Y aura-t-il une variation de poids notable après une abdominoplastie ?

La perte de poids n’est pas le but de l’abdominoplastie. Il est cependant conseillé de faire de l’exercice et de suivre un régime alimentaire soutenu avant de faire sa chirurgie. Une fois la personne atteint son poids désiré, elle peut envisager de faire la chirurgie pour éliminer le surplus de peau abîmée, de raffermir le relâchement musculaire et d’éliminer l’excédent de graisse.

La quantité de gras aspirée avec la peau retirée ne dépassent pas les quelques kilos. C’est surtout sur l’apparence et le côté fonctionnel que leur élimination apporte un bénéfice.

Un ventre qui pendouille n’est ni beau ni esthétique. Il confère une gêne au niveau de l’habillement et pleins d’autres aspects de la vie de tous les jours. Après sa plastie abdominale, le patient est plus confiant et plus à l’aise en s’habillant. Il est arrivé à son poids idéal mais en plus il a affiné le tour de sa taille, a éliminé la peau abîmée et le surplus de graisse tenace qui n’est pas partie par le sport et les régimes.

Faut-il faire le sport avant ou après la chirurgie du ventre ?

Donc il faut commencer par faire du sport, des régimes et ensuite sculpter sa taille par la plastie abdominale. Toutefois, il faut aussi continuer à adopter une bonne hygiène de vie pour préserver le résultat de sa chirurgie. Il est certain que les adipocytes détruits ne reviennent pas, et que les muscles abdominaux sont consolidés, cependant il ne faut pas ignorer les bienfaits d’une nourriture saine et du sport. Cela vous évitera de reprendre des kilos risquant ainsi de dilater le volume de l’estomac et donc affecter l’élasticité de la peau.

Comments are closed.