Bodytite : technique innovante de liposuccion non invasive associée à la radiofréquence

Bodytite est une technique innovante de liposuccion associée à la radiofréquence, utilisée en médecine esthétique pour remodeler les lignes du corps et recompacter les tissus cutanés, en éliminant les adiposités localisées.

Bodytite est un traitement ambulatoire. Elle ne nécessite qu’une seule séance, d’une durée d’environ une heure. La séance proprement dite est précédée d’une visite initiale avec le médecin esthétique, au cours de laquelle les caractéristiques de l’imperfection sont évaluées pour chaque patient, les examens diagnostiques nécessaires sont effectués, et une anamnèse précise est réalisée pour établir si le patient est apte ou non au traitement.

Bodytite est un traitement peu invasif et ne nécessite pas d’anesthésie, ou plutôt une anesthésie locale et, si nécessaire, une sédation légère est utilisée pour minimiser toute gêne et rendre le patient plus à l’aise.

bodytite liposuccion radiofrequence

Bodytite : Traitement par liposuccion des adiposités localisées en association avec la radiofréquence

Le terme « dépôts de graisse localisés » désigne des accumulations de graisse dans certaines zones du corps. Chez les femmes en âge de procréer, on trouve des accumulations de tissus graisseux principalement sur les hanches, les cuisses et les fesses ; chez les femmes pré-ménopausées ou ménopausées, comme chez les hommes, la graisse a tendance à s’accumuler davantage sur l’abdomen.

Les dépôts de graisse localisés ne sont pas seulement un problème pour les personnes en surpoids. Il est certainement utile de maintenir un poids sain, mais les femmes minces en âge de procréer ont souvent des « coussinets » de tissu adipeux, souvent associés à la cellulite et à la rétention d’eau. Dans ce cas, il faut réaliser une liposuccion pour éliminer le surplus adipeux.

Dans les types de peau plus âgés, l’accumulation de graisse est également souvent associée à une laxité cutanée, la peau ayant progressivement perdu son élasticité. On retrouve la même situation chez les personnes qui ont perdu du poids trop rapidement : peut-être que le poids est perdu sans aucune activité physique pour tonifier les tissus, et le résultat est une peau plus fine, mais avec une adiposité localisée et un tissu cutané moins élastique. Pour y faire face et obtenir un corps mince et une peau ferme, il faut réaliser une liposuccion associée à un lifting.

Comment se déroule une séance de bodytite ?

Le traitement Bodytite est particulièrement adapté pour remodeler les lignes du corps où il y a simultanément accumulation de tissu adipeux et relâchement de la peau.

L’appareil de traitement Bodytite est constitué d’un dispositif qui émet des ondes de radiofréquence à une certaine longueur, auquel est reliée une pièce à main composée de deux électrodes : l’une est reliée à la micro-canule, et agit en interne au niveau du panniculus adiposus sous-cutané, l’autre reste en externe et émet de la chaleur au niveau de la peau.

bodytite liposuccion radiofrequence

La chaleur brise les cellules graisseuses et dissout les graisses qu’elles contiennent, la micro-canule les aspire et en même temps, toujours par la chaleur, le tissu conjonctif dermique et sous-dermique se contracte et stimule la production de collagène.

Le traitement dure environ une heure, et peut être un peu plus long ou plus court en fonction de la taille de la zone à traiter.

Au lieu de détruire les adiposités par des mouvements mécaniques, le chirurgien utilise l’effet thermique des radiofréquences pour liquéfier la graisse et l’aspirer par la canule introduite. Ce qui évite les ecchymoses et les douleurs post opératoires.