COVID-19 : Recrudescence des interventions de chirurgie esthétique des yeux

Suite à la prolongation de la pandémie de la COVID-19, le port des masques est devenu obligatoire. Tout le monde est dans l’obligation de porter un masque dans les lieux publics, transport en commun, magasin et même parfois sur les lieux de travail. Donc, la partie du visage qui est restée visible et exempte d’être cachée est les yeux. Donc de nouveaux besoins ont ressurgis en termes de chirurgie esthétique qui concernent le regard qui a besoin d’être magnifiée.

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique des yeux qui sont le plus pratiquées ?

Blépharoplastie

La chirurgie esthétique des yeux permet d’ouvrir le regard et d’éliminer les rides des paupières. Etant donné que les yeux deviennent la seule partie du visage apparente, il est devenu primordiale d’en prendre soin et de les mettre en valeur.

Lipofilling visage

Le lipofilling est souvent appliqué sur les zones qui manquent de volume, mais c‘est surtout le contour des yeux qui est visé dans cette procédure pour un regard plus séduisant que jamais. Le lipofilling est un geste qui consiste à aspirer une quantité de graisse d’une zone qui en contient un surplus , de la purifier puis de la réinjecter dans différentes zones pour donner plus de volume et redessiner les traits du visage.

Comblement des rides par l’acide hyaluronique

Le médecin plasticien utilise les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides autour des yeux.

Cependant les interventions suivantes n’ont pas diminué pour autant comme la pose de facette dentaire la procédure appelée smile infinity (la hollywood smile) mais aussi le comblement des lèvres dit lip filler. En effet, les masques ne sont pas gardés éternellement, et on les enlève bien à la maison, c’est pourquoi, on continue toujours de prendre soin de son sourire et de ses lèvres pour un visage harmonieux et éclatant en toute circonstances.