Quelle est la différence entre le skinbooster et l’acide hyaluronique ?

Skinbooster est le terme qui renvoie vers les traitements à base d’acide hyaluronique. Ce sont des traitements de médecine esthétique du visage à fort pouvoir hydratant.

C’est quoi exactement l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans les tissus de tout organisme vivant, permet d’apporter hydratation et maintient l’’élasticité du tissu cutané et conjonctif.

L’organisme du corps de l’être humain fabrique quotidiennement de l’acide hyaluronique, mais avec le vieillissement, on assiste à un ralentissement de fabrication de cette substance. La peau perd de son élasticité à cause du manque d’hydratation, elle devient moins ferme et on voit apparaitre des rides.

Que sont les skinboosters ?

Bien que le skinbooster contienne de l’acide hyaluronique, leurs indications peuvent un peu différer et sont des traitements distincts.

En effet, il n’y a pas un seul type d’acide hyaluronique, selon leur densité ils auront une indication précise. Pour apporter du volume dans les zones ciblées par le traitement, on choisit un acide hyaluronique fortement réticulé. Ce genre d’acide hyaluronique est utilisé pour le traitement du Lip filler ou l’augmentation des pommettes.

Par contre, pour éliminer les rides du visage, on utilise un acide hyaluronique moins réticulé pour combler les rides.

Quant à l’acide hyaluronique choisit pour le traitement skinbooster, il est réticulé de manière modérée et qu’il comporte des particules très fines. Donc la spécificité du skinbooster par rapport à l’acide hyaluronique est qu’il n’agit pas sur les volumes mais plutôt à donner à la peau une hydratation. Il permet donc de nourrir la peau et de la repulper en profondeur. Ce traitement est durable grâce au pouvoir hydrophile de l’injection.