Facelift par ultrasons focalisés (HIFU) : Traiter le relâchement du visage

Les techniques de médecines esthétiques n’arrêtent pas d’évoluer. Il est désormais possible de faire un facelift et de traiter le relâchement cutané du visage par l’ultrason. HIFU est justement une nouvelle technique qui utilise les ultrasons focalisés de haute intensité. Principalement pratiquée aux USA, elle commence à être adoptée un peu partout puisqu’on peut rajeunir le visage sans chirurgie et sans aucune injection de produits de comblement.

Principe du facelift par l’HIFU

Il ne s’agit en aucun cas d’un produit ramenant du volume au visage. Son principe actif est la mise en tension de la peau relâchée. L’énergie ultrasonique qu’utilise l’HIFU a un énorme impact sur chaque couche de la peau.

Il existe de nouvelles machines plus sophistiquées et plus puissantes sur les différentes profondeurs de la peau au niveau :

  • de l’épiderme à 1.5 mm
  • du derme profond à 3mm.
  • des muscles ou de la graisse sous plusieurs zones à 4.5 mm

Le traitement commence par les couches profondes en allant vers la surface. C’est une stimulation de la production de plus de collagène par les fibroblastes qui va raffermir les fibres élastines et tonifier la peau.

Champ d’action des ultrasonshifu photo avant apres

Pouvant atteindre jusqu’à 6 mm, HIFU traite les grosses bajoues, le double menton puisqu’il peut atteindre l’hypoderme.

L’émission des ultrasons impacte la peau à différents niveaux. A chaque niveau, la peau se rétracte à l’endroit même du point d’impact. La stimulation se fait ainsi en profondeur et le résultat est visible en surface également.

Cette nouvelle technique permet de redessiner l’ovale du visage et d’avoir une peau raffermie et détendue.

Pour plus d’informations sur la pratique de cette technique avec nos chirurgiens partenaires, vous pouvez envoyer une demande de renseignements.

 

Demande de renseignements