La médecine esthétique qui remplace la chirurgie

De plus en plus d’interventions et de traitements de médecine esthétique viennent retarder le plus possible le recours aux interventions de chirurgie esthétique. Des traitements non invasifs sont désormais présentés aux patients qui désirent préserver leur jeunesse et l’éclat de leur peau.

Les techniques de médecine esthétique phares

Des actes d’injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique permettent d’entretenir la peau et de lui donner un coup d’éclat en éliminant les rides. Le body-contouring ou encore le lipofilling permettent de combler le manque de volume et de plus en plus de patients.

Les traitements de médecine esthétique phares sont :

  • Les injections de botox et d’acide hyaluronique.
  • Les techniques de remodelage de la silhouette (Cryolipolyse, thermage par radiofréquences ou encore contraction par énergie électromagnétique).

L’acide hyaluronique est également utilisé dans la rhinoplastie médicale à la place de la chirurgie esthétique de rhinoplastie si le patient a une petite bosse qu’il tient à camoufler. L’utilisation des fils tenseurs consiste en une alternative au lifting visage.

Toutefois, ces techniques nécessitent une retouche au bout de quelques temps, leur résultat n’est pas définitif.

L’avancée technologique qui fait renaître la chirurgie

Grâce à l’avancée technologique, des interventions comme le lifting visage est en recrudescence de 20 %. Les patients retournent vers cette chirurgie plastique du visage pour un résultat à long terme.

Ce qui rebutait le plus les patients c’était le caractère invasif de l’intervention et le temps post opératoire assez long et lourd. Mais grâce à des techniques avancées, les interventions de chirurgie esthétique ne sont pas passées de mode et au contraire sont plébiscités à nouveau par les patients.

Les interventions les plus pratiquées et qui restent encore demandées sont :

  • L’augmentation mammaire par implants ou par lipofilling.
  • Le lifting des seins.
  • La labiaplastie.
  • La liposuccion.
  • L’abdominoplastie.
  • La blépharoplastie qui se fait soit pour éliminer les poches de graisse ou encore le surplus de peau au niveau des paupières.