Bien se préparer à une liposuccion

Pour tout, l’organisation et la préparation sont indispensables et surtout pour une intervention chirurgicale comme la liposuccion. Il faut prendre en considération certaines choses pour optimiser le résultat de la chirurgie d’aspiration de la graisse.

La liposuccion : définition

Il s’agit d’une chirurgie de sculpture de la silhouette qui permet d’éliminer le surplus de graisse sous la peau. Cet excédent adipeux est difficile à faire partir par le sport et les régimes, voire impossible. Il se localise à différentes zones du corps comme :

  • Le ventre,
  • Les cuisses,
  • Les bras,
  • Le dos…

Ce n’est pas une technique d’amincissement. Il ne faut pas manger à outrance et s’attendre à un miracle avec la liposuccion. L’élimination du surplus de graisse agit sur la graisse localisée sous la peau seulement. liposuccion tunisie

Comment se préparer avant la liposuccion ?

Tout d’abord, il ne faut pas sous-estimer l’intérêt de l’activité physique et de l’alimentation. Suivre une hygiène de vie équilibrée en bougeant et en mangeant saint est indispensable. Même si l’exercice physique n’élimine pas cet excédent de graisse, il faut penser à en faire avant la liposuccion.

En effet, la pratique du sport aide le métabolisme à se débarrasser des toxines et de la graisse en les empêchant d’aller nourrir les réserves déjà existantes. La nourriture également rentre dans ce projet de liposculpture puisque la patiente doit s’habituer à mieux manger. Ceci est nécessaire pour ne pas se retrouver, dans quelques années plus tard, avec de nouvelles réserves adipeuses car celles éliminées par la lipoaspiration ne reviennent plus jamais.

Ensuite, un entretien préopératoire avec le chirurgien permet de déterminer

  • Les gestes opératoires.
  • La nature de l’anesthésie.

Le chirurgien analyse pendant cet entretien la silhouette de la patiente, les zones dans lesquelles le surplus de graisse est stocké et explique à la patiente la différence entre la liposuccion classique, la liposuccion laser et la cryolipolyse.

 Enfin, ils pourront déterminer quel type de liposuccion lui convient le plus et les consignes post chirurgicales seront communiquées pour garantir la bonne rétraction cutanée après la lipolyse.